Accueil >> Blog >> Le pointeur laser puissant peut tuer un homme?
Le pointeur laser puissant peut tuer un homme?
- Vues:1867 Publié par Bruce - dimanche 16 octobre 2016
-
Tout le monde ne sait pas à briller pointeurs laser dans l'œil. Ils pourraient endommager votre vision! (L'accent mis sur le pouvait, depuis un clin réflexe de votre oeil serait probablement protéger votre rétine.) Mais si vous étiez un être maléfique déterminé à faire un rayon de la mort? Combien de pointeurs laser faudrait-il pour créer une arme mortelle?
Les pointeurs laser sont intentionnellement conçus pour être sans danger pour un usage quotidien. Il est de notoriété publique que regarder un laser peut être dangereux. Mais la question de savoir combien de pointeurs laser, il faudrait pour frapper un coup fatal est inévitablement ancrée dans la question de la puissance tout pointeur laser est donnée.
Une amorce rapide sur laser
Avant de plonger dans le mystère macabre de la façon de tuer un homme avec un point laser (ou beaucoup d'entre eux) Revenons à une question de physique du secondaire: ce qui est un laser?
Le mot laser est en fait un acronyme pour "amplification de la lumière par émission stimulée de rayonnement." En clair, un laser est un faisceau de lumière, un tas de photons se déplaçant dans la même direction. La force de tout laser est déterminée par la quantité d'énergie il produit, généralement mesurée en milliwatts. Étant donné que ces pointeurs laser proviennent de terres lointaines étrangers, ils sont souvent absents des autocollants de danger de sécurité requis par la FDA.
Les dangers de la lumière infrarouge seuls sont à peine mortelle à ce niveau, bien que. La lumière infrarouge est la plus périlleuse, car il est invisible alors blink réflexe de votre oeil ne débutera pas avant que votre rétine commence à brûler.
Si vous vouliez tuer un homme, il serait plus facile de les tirer droit dans les yeux. Un assez puissant laser pourrait couper à travers la rétine et de brûler à travers les tissus du cerveau de la personne. Donc, fondamentalement, vous auriez à attacher la personne vers le bas ou les immobiliser d'une certaine façon.
Dynamitage cerveaux avec des lasers est une technique en plein essor dans le domaine des neurosciences. Un postdoctoral passe ses journées à tirer des lasers à des cerveaux de souris pour le bien de la recherche médicale. Cependant, il est aussi très conscient que la présence soutenue de lasers de forte puissance pourrait causer d'importants dommages au cerveau.
Nous avons déterminé que les pointeurs laser peuvent être focalisés à travers une lentille pour créer un faisceau plus puissant étant donné les bonnes circonstances. Nous avons également déterminé qu'un laser à haute puissance peut brûler à travers les yeux d'une personne et faire fondre leur cerveau. Mais juste comment grand serait ce pointeur laser puissant à être? Jolie grande, selon Rebecca Thompson, de l'American Physical Society. Lorsque nous avons demandé à Thompson, qui est titulaire d'un doctorat en physique de l'Université du Texas, la question morbide de la mort et des pointeurs laser, elle croqua quelques chiffres et double-vérifié son travail. Il vaut la peine de citer sa réponse à la longueur:
Le laser 1kW peut bouillir à travers les yeux de quelqu'un pour leur cerveau dans un laps de temps raisonnable, ce qui signifie qu'ils ne pourraient probablement pas sortir. La puissance de sortie du laser pour chat est sur 1-5mW. Il faudrait 200.000 pointeurs laser tout en mettant l'accent à travers une lentille à un point précis pour créer un laser assez puissant pour tuer.