Accueil >> Blog >> Quels sont les localisateurs de défauts visuels?
Quels sont les localisateurs de défauts visuels?
- Vues:1570 Publié par Bruce - vendredi 03 mars 2017
-
"Visual Fault Locators? Huh, qu'est-ce que c'est? "- Une réponse courante que je recevrai d'amis quand ils demanderont ce que vous pouvez faire avec des lasers. Même après avoir expliqué que les locuteurs de défauts visuels aident à identifier les zones faibles dans les câbles de fibre optique, ils me regardent encore complètement perplexe. Ainsi, pour bien comprendre ce qu'est un VFL en ce qui concerne la fibre optique, nous devons d'abord comprendre comment fonctionne la communication par fibre optique.
Les câbles à fibres optiques ou à fibres optiques sont utilisés pour transmettre des informations sous forme d'impulsions lumineuses dans un fil ou une fibre en plastique ou en verre. Les câbles à fibre optique sont capables de transporter beaucoup plus d'informations que les fils de cuivre que nous sommes habitués à voir. Ces câbles sont composés de fibres optiques qui se composent de brins de verre ultra-pur pas plus large qu'un brin de cheveux.
Pour que ces câbles et fibres optiques transmettent efficacement des données, ils doivent être hautement réfléchissants et sans inhibition, sans coudes ou coudes brusques. Parfois, quand un réseau de fibre optique est défectueux ou donner un signal peu fiable, les techniciens vont vérifier les câbles avec un localisateur de défauts visuelle.
Les locuteurs visuels de défauts sont essentiellement des lasers de forte puissance. Ces lasers sont ensuite connectés à une fibre optique et utilisés pour identifier rapidement les zones défectueuses ou faibles dans un câble de fibre optique. Ces zones peuvent être n'importe quoi, depuis des fissures et des trous jusqu'à des courbures et des déformations mineures; Même le plus petit défaut dans un câble de fibre optique peut être problématique.
La plupart des localisateurs de défauts visuels varient en puissance, typiquement entre 1mW et 5mW, ce qui dans la plupart des cas devrait être acceptable.
Nos VFL sont dans une classe de leur propre et sont actuellement le locator visuel le plus puissant de défaut disponible. Pesant à 50mW, ils sont 10x aussi puissant que la plupart des locuteurs visuels de défaut sur le marché. «Pourquoi avons-nous besoin de plus de puissance», vous dites? Eh bien, plus de puissance rend la production plus lumineuse et la gamme accrue, vous permettant d'identifier même le plus léger défaut ou de réfraction. Si vous avez des câbles de fibre optique et avez besoin d'un VFL conçu pour les longues distances, consultez notre ligne de visualisation de défauts Elite, conçue pour les techniciens qui ont besoin d'un VFL qui ira le plus loin.