Accueil >> Blog >> Un garçon a perdu la vue après avoir joué avec un pointeur laser
Un garçon a perdu la vue après avoir joué avec un pointeur laser
- Vues:891 Publié par Bruce - dimanche 04 novembre 2018
-
Le 29 mai, l'Autorité islandaise de radioprotection a signalé une grave blessure aux yeux causée par un pointeur laser. Un garçon de 13 ans a été gravement blessé aux deux yeux, jouant avec un pointeur laser. Des ophtalmologistes ont indiqué que le jeune homme avait été blessé par le puissant faisceau laser et avait perdu la «vue moyenne» d'un œil.
Il n'ya jamais de blessures oculaires graves de ce type causées par un pointeur laser avant cet incident à l'hôpital. Outre ces applications formelles lorsqu'un pointeur laser rouge ou vert de faible puissance est utilisé comme outil de jeu pour les chats et les chiens, un pointeur laser ne devrait plus être un jouet. Les parents devraient encourager les enfants de moins de 16 ans à garder la distance avec les pointeurs laser. Quiconque est dans le processus de ce type de gadget optique devrait être responsable tout le temps.
Habituellement, les lasers de classe II et de classe IIA avec une puissance de sortie de moins de 5 mW sont légaux et sûrs à utiliser. Les pointeurs laser plus puissants que 5 mW sont toujours considérés comme puissants. Il ne devrait jamais y avoir d'opération illégale du puissant laser sans utilisation non autorisée d'un laser supérieur à 5 mW.
L'avancée de la technologie des diodes laser a entraîné l'augmentation du nombre de pointeurs laser à puissance de sortie élevée et à longueur d'onde disponible plus grande. Un pointeur laser vert de faible puissance peut facilement être vu à la lumière du jour et considéré comme un gadget idéal pour donner des conférences, des discours à l'école ou à une conférence, des astuces et des recherches en astronomie, des expériences de laboratoire formelles, etc.