Accueil >> Blog >> Laser vert pour l'astronomie
Laser vert pour l'astronomie
- Vues:2643 Publié par Bruce - mercredi 09 janvier 2019
-
Les amateurs d'astronomie aimeraient choisir le pointeur laser vert comme outil d'observation des étoiles et d'observation céleste, car le laser vert peut émettre un faisceau extrêmement visible aux yeux de l'homme. Il peut diriger l'étoile clairement et précisément dans le ciel.
Comment obtenir un pointeur laser?
Les pointeurs laser rouges sont les plus simples car les diodes laser sont disponibles en diodes laser complètes de 650nm ou 635nm. Il n'ya rien de plus que la batterie, la diode laser rouge et le circuit imprimé.
Les pointeurs laser bleus sont le plus souvent produits en doublant en fréquence le rayonnement laser à 946 nm d'un cristal Nd: YAG ou Nd: YVO4 pompé par diode. Parallèlement, des pointeurs laser bleus 450 nm sont également disponibles sur le marché libre, produits par la diode laser 450 nm finie. Les lasers bleus de 460nm de faible puissance sont également disponibles comme outil de présentation dans diverses conditions.
Le pointeur laser vert n'est pas naturel à obtenir mais il est généralement considéré comme l'outil le plus visible pour les présentations. Le laser Green DPSS convertit l'énergie électrique en lumière infrarouge à 808 nm et est ensuite envoyé à un cristal de néodyme qui en convertit peut-être 50% en lumière infrarouge à 1064 nm. Le faisceau à 1064 nm est ensuite envoyé à un cristal KTP qui convertit peut-être 50% de la lumière verte à 1064 nm en 532 nm. Il y a eu un long processus avant de finalement l'obtenir.
Pourquoi les amateurs d'astronomie choisissent-ils le pointeur laser vert?
Tous les lasers ne sont pas applicables à l'astronomie astronomique et au pointeur. Les précautions montrent que le laser vert fonctionne très bien pour diriger les étoiles la nuit. Les yeux humains répondront à différentes couleurs et notre insensibilité aux pics de couleurs se situe dans le vert. Le laser vert ne peut pas se diriger vers vos yeux et a un faisceau très étroit visible à très longue distance pour la vision nocturne. C'est pourquoi le laser rouge ne peut pas perturber votre vision nocturne en astronomie.
L'atmosphère disperse la lumière bleue dix fois plus que la lumière rouge. Le laser bleu est beaucoup plus visible aux yeux de l'homme que le rouge. Étant donné que la couleur verte de 532 nm est plus sensible, les yeux de l'être humain seront plus sensibles que les lasers bleu et rouge. Le pointeur laser vert de faible puissance est toujours votre choix correct pour la recherche en astronomie et le pointage.
Quel est le pointeur laser astronomie le plus approprié?
Les gens s'apercevront qu'un pointeur laser vert entre 1mW et 5mW n'est pas assez brillant et visible en astronomie. Le faisceau sera sombre et sombre dans le ciel. Au contraire, un laser de forte puissance pourrait blesser la rétine et entraîner des accidents aériens sérieux.
Un pointeur laser vert à puissance modérée allant de 5 mW à 50 mW est suffisant et parfait pour le pointage en étoile. Le faisceau visible peut traverser l'atmosphère terrestre et atteindre rapidement les objets visés. Vous aurez une vue libre des objets célestes clairement et précisément.