Accueil >> Blog >> Notions de base sur les pointeurs laser
Notions de base sur les pointeurs laser
- Vues:844 Publié par Bruce - samedi 16 mars 2019
-
Les pointeurs préférés des astronomes utilisent un pointeur laser à diode au néodyme et émettent un faisceau vert à une longueur d'onde de 532 nanomètres. De tels lasers semblent beaucoup plus brillants que l'extraordinaire pointeur de lasers à diode qui produit un faisceau violet à des longueurs d'onde supérieures à 630 nm. La raison est simple: l'œil humain est beaucoup plus prudent. Vert doux que pourpre doux.
Excepté les nuits où la lisibilité est incroyable et l'humidité presque nulle, si vous dirigez un pointeur laser respectueux de l'environnement dans le ciel, vous pourrez vous conformer au faisceau de plusieurs mètres de hauteur. Pour vous et pour tous ceux qui se tiennent autour de vous, vous avez l'impression que le rayon se termine sur quelque chose de la méga-étoile ou de la planète que vous visez. Cela facilite la démonstration d'un objet céleste sélectionné à quelqu'un.
Mais certains modèles ont un réglage régulier. Ceux-ci sont acceptés comme aides au pointage pour les télescopes. Une fois que le pointeur laser est connecté et associé au télescope, vous parcourez l'étendue jusqu'à ce qu'elle regarde votre grand nom cible et, si vous regardez dans l'oculaire, le tour est joué.
Les pointeurs laser verts de consommation moyenne des astronomes et du public universel ont une sortie d'influence de préférence inférieure à 5 mW; aux États-Unis, on parle de lasers de type 3a. Les lasers de moindre puissance, similaires à ceux des lecteurs CD et des imprimantes laser, sont du type 1 ou 2, de préférence des unités de meilleure puissance, correspondant aux équipements médicaux ou industriels, du type 3b ou 4. Plus la classe est grande, plus extrême l'étiquette de mise en garde requise par la FDA de la Food and Drug Administration américaine.
En comparaison avec les ampoules douces et lumineuses, qui attirent des dizaines à des milliers de watts et non pas des milliwatts, 5 mW donnent l'impression que peu ou pas. Cependant, le pointeur laser easy est fortement centré sur un faisceau étroit. De plus, ce faisceau est énormément collimaté, ce qui signifie que même à un kilomètre de distance, le puits ne fait pas plus d'un mètre de diamètre. Pour les applications d'observation des étoiles, un laser respectueux de l'environnement de 5 mW suffit.