Accueil >> Blog >> Les armes laser sont sur le point d'entrer sur le champ de bataille
Les armes laser sont sur le point d'entrer sur le champ de bataille
- Vues:1265 Publié par Bruce - mardi 07 janvier 2020
-
Le Commandement des opérations spéciales des États-Unis a installé des armes laser à haute énergie sur un hélicoptère Apache AH-64 et terminé des tests d'attaque dans diverses conditions de vol, réalisant le premier déploiement d'armes laser sur un giravion. Alors, à quelle distance est le laser de la militarisation?
Le laser lui-même n'est pas mystérieux. Il s'agit d'un résultat de recherche important depuis le 20e siècle, après l'énergie nucléaire, les ordinateurs et les semi-conducteurs. Grâce à la combinaison de plusieurs disciplines, la technologie a été utilisée dans de nombreux domaines.
Des scanners de codes-barres aux imprimantes laser en passant par les pointeurs laser, les disques de données dans les supermarchés, la chirurgie laser dans les hôpitaux et la télémétrie laser et le soudage industriels, les lasers sont depuis longtemps étroitement liés à la vie quotidienne, offrant de nombreux services pratiques.
Cependant, comme toutes les technologies avancées, les lasers ont inévitablement attiré l'attention des pays du monde entier dans le domaine militaire. Dans les années 1970, l'invention de la technologie de guidage laser a considérablement amélioré la précision des coups de bombe. Encouragés par cela, les puissances militaires du monde entier ont investi beaucoup de main-d'œuvre, de ressources matérielles et de ressources financières dans le développement de l'arsenalisation laser dans l'espoir d'équiper les machines de guerre. Pendant la guerre froide qui a éclaté au siècle dernier, les États-Unis et l'Union soviétique ont attaché une grande importance à l'actualisation des armes laser, et ils ont accéléré le développement des armes laser. En 1983, l'administration Reagan des États-Unis a présenté le plan Star Wars, démontrant les aspirations et les ambitions des superpuissances à utiliser des lasers dans les armes et équipements militaires nationaux. Le but est de déployer des armes laser à grande échelle en orbite spatiale contre des satellites et des missiles ennemis. , Des navires et même des forteresses au sol pour mettre en œuvre des frappes de précision, ce qui est également devenu un segment de pont classique présenté à plusieurs reprises dans les films de science-fiction ultérieurs.
Les armes laser sont une nouvelle arme conceptuelle qui utilise des faisceaux à haute énergie pour remplacer les ogives chimiques conventionnelles pour les dommages physiques et électroniques. Il s'agit d'une arme à énergie directionnelle qui utilise un faisceau laser à haute énergie émis dans une direction spécifique pour attaquer directement une cible à longue portée. Il est principalement composé d'un laser qui génère une source de lumière et d'un directeur de faisceau qui a des fonctions de suivi, de ciblage et de lancement. Il est détruit par le chauffage, le rayonnement, etc.
Les armes laser peuvent être divisées en deux types: les lasers tactiques et les lasers stratégiques.
Pour les contre-mesures optoélectroniques et la défense aérienne tactique, le laser tactique est utile. Il peut instantanément aveugler les yeux des officiers et des soldats ennemis et détruire les capteurs photoélectriques pour paralyser l'équipement de combat. Il peut également brûler directement des chars lourds, des avions, des drones et des missiles. Des cibles militaires. Les lasers stratégiques sont des armes laser utilisées pour attaquer des missiles stratégiques et des satellites en orbite. Ils peuvent être déployés au sol ou en orbite spatiale pour détruire les satellites ennemis en temps de guerre afin de prendre le contrôle du ciel et d'intercepter et de défendre les missiles balistiques ennemis.
Les armes laser stratégiques peuvent attaquer les missiles ennemis à faible coût et endommager les satellites de reconnaissance et les satellites de communication dans l'espace. Ce sont les armes idéales pour saisir les avantages de l'espace orbital. Les armes laser jouent un rôle essentiel dans les futures applications de combat militaire. Depuis que le scientifique américain Mayman a inventé le premier laser à rubis en 1960, les États-Unis, l'Union soviétique et le Royaume-Uni ont investi de grandes sommes d'argent et élaboré un plan de recherche ambitieux pour les opérations militaires d'armes laser.
À l'heure actuelle, certaines puissances militaires ont développé divers types d'armes laser basées sur des équipements terrestres, maritimes, aériens et spatiaux existants, et ont initialement réalisé plusieurs opérations telles que l'aveuglement de satellites, l'interception de missiles et les dommages aux avions cibles. Par rapport aux armes traditionnelles, les armes laser présentent de nombreux avantages tels qu'une vitesse d'attaque rapide, une précision de frappe élevée et une forte résistance aux interférences électromagnétiques.
Aujourd'hui, les armes laser ont connu plus de 50 ans de développement technologique et ont fait des progrès significatifs en termes de miniaturisation des équipements, d'augmentation de la puissance de lancement et d'approvisionnement rapide en énergie. Certaines armes laser tactiques peuvent même être utilisées comme entrées supplémentaires pour le système d'équipement existant. Dans des applications pratiques, il a montré un grand potentiel et une grande efficacité dans la lutte contre le terrorisme, les opérations spéciales et la défense maritime à courte portée. En outre, avec le développement rapide de la technologie aérospatiale, de nouveaux types de missiles, de véhicules hypersoniques, de véhicules en orbite, tels que les arts martiaux, qui ne déjeunent pas, ont constamment émergé et sont sur le point d'entrer dans le combat. Dans le même temps, les armes et équipements traditionnels sont limités par la vitesse. L'arme laser a un taux d'attaque de lumière extrême, ce qui rend les nombreuses autres armes sans valeur devant elle. Cependant, les armes laser sont un gros projet de système du début à la fin, avec un long cycle de développement et des risques techniques élevés. Même s'ils sont entrés dans la limite de l'utilisation pratique, il y a encore beaucoup de difficultés techniques et de problèmes d'application.
Les armes laser stratégiques ont d'excellentes perspectives d'application et peuvent changer complètement le mode de dissuasion stratégique traditionnel et briser l'équilibre stratégique existant. Cependant, en raison du besoin d'une grande quantité d'énergie comme base, il est toujours difficile de réaliser l'utilisation réelle de l'équipement et des opérations militaires laser.