Accueil >> Blog >> QU'EST-CE QUI SE QUALIFIE EN TANT QUE LASER DE QUALITÉ MILITAIRE ?
QU'EST-CE QUI SE QUALIFIE EN TANT QUE LASER DE QUALITÉ MILITAIRE ?
- Vues:2693 Publié par Bruce - dimanche 25 juillet 2021
-
Si vous recherchez un pointeur laser haute puissance, vous avez probablement rencontré diverses gammes de produits, puissances de sortie, couleurs de faisceau, caractéristiques, classes, fournisseurs, composants, etc. Il existe de nombreux lasers qui prétendent être des "lasers de qualité militaire" ou des "lasers militaires", mais qu'est-ce qui définit cette classification ? Nous allons jeter un coup d'oeil.
LES LASERS DE TOUTES LES VARIÉTÉS SONT UTILISÉS PAR LES FORCES ARMÉES
Il n'y a pas de norme unique pour ce qui définit un pointeur ou un système laser militaire. Différentes branches de l'armée de l'air, de l'armée, des garde-côtes, de la marine, de la force spatiale, de l'ATF, de la DEA et des forces de police utilisent des lasers pour de nombreuses applications dans le monde réel. Nous ne parlons pas seulement de temps de guerre ou de conflits ouverts non plus. Les lasers sont souvent utilisés pour des exercices d'entraînement militaire dans divers spectres et puissances dans des zones de non-combat.
Prenons un exemple : les pointeurs laser infrarouges sont souvent utilisés par les hommes au sol pour signaler à un hélicoptère ou à un avion qui passe une cible ou un emplacement spécifique. Parce que ces lasers peuvent parcourir de si grandes distances à des niveaux de puissance plus élevés, le personnel militaire les considère comme un outil indispensable à avoir dans leur arsenal. Les lasers fournissent une aide visuelle, un dispositif de signalisation, un chercheur de cible, etc. Une variété commune: pointeur de cible infrarouge/illuminateur/lumière de visée AN/PEQ-2
LES LASERS BRLANTS SONT-ILS AUSSI DE QUALITÉ MILITAIRE ?
Ils peuvent certainement l'être. Mais comme mentionné ci-dessus, les niveaux de puissance et les fréquences des faisceaux peuvent varier considérablement d'une utilisation à l'autre. Les lasers brûlants à haute puissance de sortie sont en effet souvent utilisés par les militaires. D'après notre exemple ci-dessus, (signalant à un pilote d'hélicoptère où se trouve l'ennemi) les puissances de sortie du pointeur laser brûlant sont souvent utilisées. Un laser infrarouge de 1 000 mW 980 nm n'est pas seulement un laser brûlant, mais aussi un excellent outil militaire. Les pilotes peuvent voir ces faisceaux de haute puissance à de longues distances avec l'équipement visuel qu'ils utilisent. Même en pilotant la nuit, et cela rend un laser brûlant beaucoup plus visible qu'un laser non brûlant.
QU'EN EST-IL DES COULEURS DE FAISCEAUX VISIBLES À DES FINS MILITAIRES ?
Nous avons vu comment les faisceaux laser invisibles ou infrarouges sont utilisés, mais qu'en est-il des couleurs visibles comme le vert 532 nm ? La reponse courte est oui. Des couleurs visibles comme le vert, le rouge, le bleu et même le violet/violet sont utilisées. Les couleurs visibles les plus courantes utilisées seraient le vert et le rouge pour quelques raisons clés.
Tout d'abord, la lumière laser verte à la même puissance est 5x-7x plus lumineuse que les autres couleurs. Ainsi, vous bénéficiez d'une meilleure visibilité à niveaux de puissance égaux et à faible consommation d'énergie. Cela donne à quelqu'un au sol plus de temps disponible pour utiliser un laser sur une seule charge. Cela peut s'avérer essentiel pour mener à bien une mission ou un exercice. Un faisceau laser vert de 200 mW est 5 fois plus lumineux qu'un faisceau rouge de 200 mW et 7 fois plus lumineux qu'un laser violet de 200 mW. C'est quelque chose que les militaires gardent à l'esprit lorsqu'ils choisissent le bon modèle pour tout entraînement ou exercice dans le monde réel.
QUEL LASER DE QUALITÉ MILITAIRE EST LE MEILLEUR ?
Vous devriez choisir un laser à acheter en fonction de votre application, et non des spécifications autonomes que vous voyez sur une fiche technique laser. Répondez à quelques questions simples :
1) Avez-vous besoin du laser pour fonctionner de jour, de nuit ou les deux ?
2) Vous recherchez de la visibilité ?
3) Voulez-vous un laser brûlant ?
4) Quelle est l'application ? Une présentation nécessitera une faible puissance alors que quelque chose comme allumer une allumette nécessitera une puissance de sortie élevée ?
5) Y a-t-il une garantie sur le laser que j'envisage ?
6) Puis-je obtenir de l'aide et du soutien si j'en ai besoin ?Si vous pouvez répondre à ces questions, vous êtes prêt à partir, si vous ne le pouvez pas, ne vous inquiétez pas, vous pouvez nous appeler et nous serons heureux de discuter de votre application et de vous conseiller sur le choix du meilleur pointeur laser pour votre application spécifique.